Enfin l’été!

Aujourd’hui nous allons parler lecture et plus particulièrement des magazines bien-être, que l’on voit apparaître de plus en plus nombreux chez nos marchands de journaux. Certaines d’entre vous sont peut-être déjà parties en vacances, mais pour les autres, voici des suggestions de lecture à emporter dans vos valises, afin de recharger vos batteries créatives à 100% et rentrer de vacances pleine d’énergie. 🙂

J’ai toujours aimé profiter de l’été (qui est en général une période plus calme) pour commencer de nouveaux projets, faire les choses que j’ai moins le temps de faire pendant l’année scolaire (comme lire, dessiner, faire de la couture). En vacances, notre esprit est plus disponible car nous sommes déconnectées de notre vie quotidienne et des tracas qui y sont associés. Ces nouveaux magazines, mêlant créativité, développement personnel, cuisine saine, méditation… sont une invitation à explorer de nouveaux territoires et vous accorder du temps pour vous.

Je suis curieuse de nature! intriguée par cette nouvelle tendance, j’ai décidé il y a quelques temps d’en acheter plusieurs pour voir de quoi il retournait. J’ai choisi 3 magazines qui sont parmi les principaux et les plus connus : Flow, Calme*, Happinez. Chacun a une dominante particulière avec une partie plus ou moins grande faite au DIY (avec des goodies offerts), des articles sur divers sujets (portraits, développement personnel, inspiration), une partie lifestyle, une partie cuisine.

Si vous êtes férue de DIY je vous recommande le magazine Calme* qui regorge de mini ateliers à faire soi-même. C’est un magazine trimestriel dont le credo est la pleine conscience au travers de la créativité. Il est fait pour les femmes qui souhaitent prendre le temps et se réserver un moment à part dans le rythme soutenu de la vie quotidienne. Dans le numéro que j’ai acheté, il y avait des tutos sur la calligraphie, des sculptures en papier, du découpage mais aussi des sources d’inspiration pour créer avec des vieilles cartes de pays ou villes (vous savez toutes ces cartes IGN de nos parents) et des conseils pour faire des herbiers.

Si vous êtes plutôt axée sur la méditation je vous conseille le magazine Happinez. L’axe principal de ce magazine est la pensée positive. Vous y trouverez de nombreuses interviews de personnalités comme Tal Ben Sahar, Kay Pollak… Des fables du monde entier qui nous invitent à réfléchir… Bref tout pour être positif et inspirant avec une touche lifestyle pour la partie recette et shopping.

Flow est un compromis entre les deux premier magazines (pour celles qui ne veulent pas choisir). Chaque numéro possède un thème, le mien était déconnecter et respirer. A l’intérieur j’avais un mini bullet journal et de jolis marques pages. Là aussi des interviews de référents dans le domaine de la psychologie positive et développement personnel. Des DIY, des pages shopping et recettes ais aussi des pages inspiration.

Je pense que si je devais les classer par ordre de préférence, ce serait Calme*, Flow et enfin Happinez. Ces sont tous les trois des magazines de qualité mais j’avoue préféré le magazine Calme* car il y a plus de DIY avec tout le matériel fourni à l’intérieur (sur du papier cartonné de qualité).

 

Et vous, avez-vous déjà lu un de ces magazines ? Peut-être en avez vous testé un autre ? Racontez moi!