J’ai découvert le travail de Anne Humbert et son carnet de projet lors ‘un moment passé à me balader sur le net et instagram. Depuis que je travaille sur la méthode Harmonize.you j’ai découvert comme il est essentiel de planifier son temps et définir ses objectifs. Plus vous serez clairs sur ce que vous voulez et vos actions, plus vous serez productifs ! Moi qui ai toujours vu la planification et l’organisation comme des attributs ennuyeux, aujourd’hui j’ai créé un bullet journal qui ne me quitte jamais. Aujourd’hui je vous propose donc d’en savoir plus sur Anne et son projet. Une surprise vous attend à la fin de cet interview 😉
Peux-tu nous dire quelques mots sur toi, sur ton parcours ?
J’ai travaillé très longtemps en télévision comme rédactrice en chef et productrice d’émissions lifestyle et culturelle. Puis j’ai décidé de créer ma marque 23heures59 éditions, et en même temps de faire de la décoration. Je suis quelqu’un qui a toujours beaucoup de projets, alors comme je ne sais pas choisir entre tous ces métiers, je les fais tous !
D’où est venue l’idée de créer le carnet de projet ?
Je ne suis jamais à court d’idées et je ne peux pas passer une année sans avoir envie de mettre en place de nouvelles choses. Comme beaucoup, auparavant je prenais de bonnes résolutions pour faire plus de sport/ économiser / voyages / monter ma boite… Mais bien souvent, il ne se passait pas grand chose et je finissais par abandonner. Alors, j’ai
Mais je n’ai pas été totalement satisfaite de ceux que j’ai trouvé au niveau design et contenus. J’ai donc décidé de créer ma propre méthode, et mon propre carnet de projets.
Concrètement à quoi il faut s’attendre en ouvrant ce carnet, qu’est-ce que j’y trouve à l’intérieur ?
Le carnet de projets concerne autant sa vie personnelle que professionnelle.
Il se décompose de la manière suivante : on commence par se projeter très loin, pour ensuite faire le tri et enfin agir au jour le jour pour réussir à mettre en place ces grands projets comme les plus modestes. On a donc une dizaine de méthodes pour arriver à effectuer ce brain-storming et établir sa feuille de route. Certaines méthodes sont pragmatiques, d’autres font appel à la créativité. Ensuite, on trouve un agenda perpétuel, avec des objectifs mensuels et des to do quotidiennes, puis des bilans pour faire le point.
Ton carnet est sur une période de 6 mois, pourquoi ?
6 mois c’est suffisant pour commencer à voir les choses évoluer et surtout se donner du temps pour mettre en place une nouvelle manière de fonctionner. Rien ne sert de prévoir mille changements le même mois ça ne marche pas ! Au contraire se donner juste 3 priorités mensuelles, cela a du sens. En faisant cela on reste
Sur ton site tu parles de l’importance de l’écriture sur papier, en quoi cela aide à la réalisation des projets ?
Le tout numérique est épuisant ! Rien ne vaut un papier et un crayon pour poser ses idées. Cela favorise
En quoi la planification aide à la créativité selon toi ?
Il est nécessaire de se donner un cadre pour avancer dans n’importe quel domaine, créatif ou pas. Sinon les sorties de route sont fréquentes. Se donner des objectifs à court, moyens, longs termes est l’unique façon de parvenir à ses fins à mon sens.
Quel est ton prochain projet créatif ?
Je continue le développement de ma marque 23heures59 éditions, je suis en préparation de carnets
Pour celles qui sont intéressées pour commander le carnet de projet, Anne vous offre les frais de livraison jusqu’au 30 juin avec le code: