Pose tes intentions et crée ton année 2021

Enfin 2020 est terminée, il est temps de nous tourner vers l’avenir et de poser nos intentions. Tout d’abord, je pense que tu peux être fier de toi pour avoir relevé tous les challenges que l’année dernière nous a apportés. Je pense que 2020 fut pour tout le monde une année où nous avons du nous confronter à nos peurs/croyances. L’univers nous demande plus d’alignement et d’incarnation de nos valeurs. Cette année encore nous demandera d’aller voir nos profondeurs et révéler notre vraie nature. C’est donc le moment de préparer ton année et poser tes intentions. Quelles sont les valeurs qui te dicteront tes choix ? Que souhaites-tu lâcher et ne plus continuer en 2021 ? Que désires-tu accomplir d’ici la fin de cette année ? Embarques avec moi pour un voyage au coeur de ton âme afin de manifester tout ce que tu veux cette année.

Première étape : être connectée à son coeur

Afin de te déconnecter du mental (toutes les pensées parasites qui viennent dans ta tête), je te recommande de faire une méditation avant de commencer ton travail de visualisation et planification. En effet, le mental n’aime pas le changement, ni que tu sortes de ta zone de confort. Il va donc souvent t’empêcher de décider en accord avec ton âme. Commence donc par prendre de profondes inspirations et expirations, puis, connecte toi à ton corps et tes sensations corporelles. Tu peux t’aider en écoutant une musique relaxante ou une méditation guidée sur youtube (méditation d’ancrage). Je t’en propose également une sur soundcloud.

Une fois que tu auras fait cette première partie, je t’invite à (re)définir tes valeurs. Les valeurs sont cette partie de toi qui vont motiver tes choix et tes actions. Par exemple, si une de tes valeurs est la liberté, il se peux que tu n’aies pas du tout envie d’un travail en CDI dans une entreprise et que tu préfères travailler à ton compte. Il est important que tu connaisses tes valeurs car c’est grâce à elles que tu feras tes choix depuis l’espace du coeur et non du mental.

Se poser les bonnes questions pour avoir des intentions claires

A présent, prends la première page du pdf téléchargeable en fin de cet article et fais le bilan de 2020. Avant de commencer à planifier 2021, il est important que tu prennes conscience de ce dont tu es reconnaissant.e et ce que tu souhaites “lâcher” afin de clore l’année qui vient de s’écouler. Je te conseille de prendre le temps d’écrire à la main chaque point afin que cela soit bien assimilé par ton cerveau. Tu peux partager à voix haute ce que tu as écrit si tu fais ce rituel avec une amie. Si tu en as la possibilité, tu peux brûler la liste des choses que tu souhaites laisser derrière toi. Attention, la plupart des papiers dégagent beaucoup de fumée, il faut donc faire cela en extérieur (je parle d’expérience propre).

Maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir et l’année 2021 !

Commence par prendre 3 grandes inspirations et expirations. Poses-toi les questions suivantes :
– De quoi je rêve pour ma vie en général ?
– Qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir en 2021 ?
– Si je n’avais pas de limites (matérielles, psychologiques etc.), qu’est-ce que je ferais? Quels en serait les bénéfices pour moi et pour le monde ?

Maintenant, prends la deuxième page du pdf et remplis la première partie.

Bien s’organiser pour pouvoir manifester

Voilà, tu sais maintenant quels sont tes intentions pour 2021 et ce que tu souhaiterais manifester d’ici la fin de l’année. Afin de faire de la place dans ta vie à ces nouvelles manifestations, je te propose de passer à la phase concrète de ce rituel, qui consiste à transformer ces souhaits en actions concrètes. Ces actions tu vas pouvoir les répartir sur l’ensemble de l’année et voir ainsi par quoi commencer. Il est facile d’émettre des souhaits et des intentions mais si on ne passe pas à l’action, rien ne changera. Mener des actions vers nos souhaits envoie des signes à l’univers qui fera en sorte d’envoyer des synchronicités. Un exemple : Je souhaite vivre d’une activité professionnelle en accord avec mes valeurs d’ici la fin de l’année. Je vais commencer par identifier les valeurs importantes à mes yeux, puis me demander quel types d’activité professionnelle/structure inclut ces valeurs, je vais decider d’une date buttoir pour quitter mon travail actuel etc.

N’hésite pas à faire un dessin, un collage de ce que tu souhaites manifester en 2021 ou même à créer des mantras à répéter régulièrement.

Tu veux aller plus loin dans le changement ? Mon accompagnement holistique est peut-être fait pour toi.

clique sur l’image pour télécharger le pdf